Voici une liste des villes et des villages les plus remarquables de la Sardaigne. Pour plus de renseignements, il suffit de faire click sur chaque ville.
Villes de la Sardaigne
Alghero : l’une des plus belles villes de la Sardaigne. Découvrez son centre historique, ses remparts, fortifications,le village nuragique de Palmavera, les grottes de Neptune, les plages de Mugoni, de Maria Pia et de la Bombarde.
Arbatax :
Arzachena :
Barumini :
Bosa : Un beau village médiévale aux maisons colorées que l’on voit sur son château forte.
Budoni
Burgos : un beau bourgh à l’intérieur de la partie nord de la Sardaigne, coronée par la chaîne montagneuse du Goceano.
Bitti :
Cabras
Cagliari : la capitale de la Sardaigne, située au Sud de la Sardaigne, une ville historique avec sa cité médiévale, aux beaux quartiers historiques : Castello, Villanova, Marina et Stampace. Plongez dans la culture, l’ambiance et la gastronomie d’une ville qui contemple la mer.
Cala Gonone : Ce village, placé dans le Golfe d’Orosei, est l’arrêt incontournable pour visiter tous les criques et plages de cette magnifique region de l’a Sardaigne. Les excursions et tours en bateau partent d’ici pour Cala Luna, Cala Goloritze, ou les grottes sous-marines de Bue Marino.Ainsi son arrière pays est superbe. Dorgali, le mont Tiscali ou les grottes d’Ispinigoli ou le canyon de Su Gorropu, sont des pistes à ne pas rater.
Cannigione: Avec Palau, Porto Cervo et Olbia es un des port où partent beaucoup de bateaux en direction du archipel de La Maddalena. Petit bourg entourée de superbes plages dans las Costs Smeralda.
Carbonia Costa Rei :
Carloforte : village balnéaire aux maisons colorées situé sur l’île de San Pietro, sur la côte sud-ouest de la Sardaigne.
Dorgali :
Elmas :
Iglesias : Sa vieille ville est remarquable.
Loiri Porto San Paolo :
Olbia : La ville sarde à l’est de l’île est la porte d’entrée pour visiter Porto Cervo, La Maddalena, la Côte Emeraude (Costa Smeralda). Mais avec cette position privilégiée c’est aussi le chemin pour découvrir le Golfe d’Orosei, Cala Goloritze, le Bue Marino, Dorgali, Tiscali, etc…. Nichée dans une baie, la ville compte nombreuses rue de pierre pleines de terrasses, bars et restaurants.
Oliena :
Orgosolo : Le village d’Orgosolo est connu par ses célèbres peintures murales situés dans le centre historique, un riche patrimoine culturel.
Oristano :
Orosei :
Île et archipel de La Maddalena. La Maddalena est l’île la plus importante et plus touristique de cette archipel sarde. Une des regions le plus belles et huppés de toute l’Italie. La Maddalena et la Costa Smeralda attirent tous les années de milliers de touristes et célébrités qui possèdent des villas et mansions dans la zone. La beauté de ces îles, de ses plages et presqu’îles, le sable fin blanc et les eaux turquoises sont un des symboles de la Sardaigne.
Mamoiada :
Mandas :
Muravera
Nuoro :
Palau : Petit village en face du archipel de La Maddalena. Le ferry et plusieurs excursions en bateau partent d’ici. Un des villes de vacances balnéaires de la Costa Smeralda.
Porto Cervo : La petit bourgade de la Costa Smeralda, dans le Nord-Est de la Sardaigne, est destination des vacances des célébrités. Haut-lieu du tourisme de luxe, place très prisée pleine de yacht et voitures de luxe.
Porto Rotondo :
Porto Torres :
Pula :
Quartu Sant’Elena :
San Pantaleo
Santa Maria Navarrese
Santa Teresa Gallura : En face des Bouches de Bonifacio, cette ville s’étend sur deux belles baies aux eaux bleu turquoise. Partez faire de la planche à voile ou du surf dans ses plages, ou encore la plongée. Ou embarquez-vous dans un bateau aux îles de la Maddalena.
San Teodoro :
Santu Lussurgiu :
Sassari : Deuxième ville de la Sardaigne placée prés d’Alghero.
Sácer :
Selargius
Stintino :
Tortoli :
Teulada :
Villacidro
Villasimius :