Informations pratiques

Arriver en ferry à Sardaigne

Comment arriver en Sardaigne ?

L’avion est le moyen le plus rapide pour arriver en Sardaigne, mais il y a la possibilité de voyager en ferry. Il existe des liaisons maritimes au départ de Marseille, Nice, Toulon et la Corse. Le choix de se rendre en Sardaigne en ferry est idéal pour ceux qui veulent voyager avec sa voiture pour parcourir l’île. On vous conseille de réserver votre vol et votre ferry pour la Sardaigne en avance. Vous pouvez passer une journée à Bonifacio, il est possible d’y aller depuis la Sardaigne. Plus de renseignements: Ferry vers la Corse.

Plus de renseignements : Se rendre en Sardaigne

Visa en Sardaigne

Pour entrer en Sardaigne, les ressortissants des pays de l’UE et de la Suisse n’ont pas besoin de Visa, uniquement de leur passeport ou de leur carte d’identité. Les citoyens du Canada n’ont pas besoin de visa en Italie si le séjour n’est pas supérieur aux 90 jours. Les voyageurs d’autres pays ont besoin d’un visa Schengen pour pouvoir se déplacer dans les pays européens jusqu’à 90 jours.

Hébergements en B&B

Hébergement en Sardaigne

Le réseau d’hébergements en Sardaigne est très large, surtout sur les zones côtières. Vous pouvez choisir le type d’hébergement qui vous convient le mieux : hôtels, appartements, gîtes, chambre d’hôtes, maison bateau à Cagliari et à Alghero, maisons de vacances, B&B, auberges,…Si vous allez voyager en Sardaigne en juillet-août, n’oubliez pas qu’il y a une demande énorme d’hébergement, donc, l’idéal est de réserver à l’avance.

Réserver votre hébergement à l’avance sur notre site : Hébergement en Sardaigne.

Hébergement écologiques en Sardaigne

Si vous êtes pour le tourisme écologique, nous pouvons vous conseiller des hébergements respectueux avec l’environnement, des B&B, chambres d’hôtes ou agritourismes,…

Plus de renseignements : Hébergements écologiques en Sardaigne

Se déplacer en Sardaigne

Le meilleur moyen de transport pour se déplacer en Sardaigne est la voiture, parce qu’elle vous donne liberté de mouvement et vous pouvez vous déplacer sur l’île à votre gré. Et le réseau routier est en bon état, bien que les station service ne sont pas très nombreuses en zones montagneuses. Plus de rensignements sur notre section: circuler en Sardaigne.

Louez une voiture avant de partir en Sardaigne. Rendez vous sur notre section : location de voiture en Sardaigne.

Un autre moyen de transport en Sardaigne c’est les bus, qui desservent les villes et villages principales. Le train fonctionne aussi en Sardaigne, mais il n’est pas le moyen le plus rapide ou pratique.

Plus de renseignements : Se déplacer en Sardaigne

La météo en Sardaigne

Le climat en Sardaigne est méditerranéen, doux pendant la plupart de l’année, à exception du centre et à l’intérieur des terres où la météo est plus continental. L’été est long et chaud en Sardaigne, avec des températures qui dépassent les 30º et une température de l’eau de la mer élevée. Les mois de juillet et août sont très chauds, avec beaucoup d’ambiance, mais les prix sont élevés et l’île est bondée de touristes. L’automne maintient des bonnes températures, mais c’est une époque un peu pluvieuse. Le meilleur mois pour voyager en Sardaigne en automne c’est la deuxième moitié de septembre, quand la météo est encore très bonne et il y a moins des touristes sur l’île. L’hiver en Sardaigne est très court, avec des températures plus basses en janvier et février, de la neige sur les montagnes. C’est l’époque du Carnaval, un bon moment pour ceux qui aiment ces fêtes. Le printemps en Sardaigne c’est aussi une bonne époque parce que les journées s’allongent, les températures sont très bonnes, atteignant les 20º, et la nature est très belles sur l’île.

Rendez-vous sur notre section : La Météo en Sardaigne.

Les températures annuelles en Sardaigne

Quand voyager en Sardaigne ?

Toute l’année est possible voyager en Sardaigne en raison du climat doux, cependant, l’île est plus calme en mi-saison, au printemps ou en automne, où les températures sont très bonnes et les prix moins chers. En juillet-août il fait très chaud, les prix sont plus chers et il y a une foule de touristes sur l’île.

La langue en Sardaigne

L’italien est la langue officielle de la Sardaigne. Dans les hôtels, les restaurants et lieux touristiques, vous pouvez utiliser l’anglais, mais en générale n’est pas une langué très répandue.

Monnaie et carte de crédit

La monnaie de la Sardaigne est l’euro puisqu’on est en Italie. Concernant la carte de crédit, vous pouvez faire des paiements par carte dans les hôtels, les commerces, les magasins et les restaurants. Vous pouvez retirer de l’argent dans les distributeurs qui sont nombreux partout.

Voyager en Sardaigne avec votre chien

Vous pouvez voyager avec votre chien en Sardaigne sans problème. Il y a des compagnies aériennes et maritimes qui permettent de voyager avec animaux de compagnie. Et des hôtels qui les acceptent. L’accès des chiens aux plages, espaces naturels et établissements publics et privés ne sont pas toujours pas acceptés. Mais il y a pas mal de plages oú vous pouvez y aller avec votre chien. Il faut tenir les chiens en laisse et ramasser ses déjections.

Plus de renseignements dans notre section: Voyager avec chiens et animaux de compagnie en Sardaigne.

La Sardaigne avec votre chien

Santé et assistance sanitaire en Sardaigne

Si vous partez en Sardaigne, munissez-vous de votre Carte sanitaire européenne – pour les ressortissants de l’UE -. Pour les voyageurs qui viennent d’autres pays, vérifier les conventions entre votre pays et l’Italie. L’assistance sanitaire est fournie par des établissements publics. En cas de besoin, adressez-vous au service de garde médical. Dans les villes touristiques il y a un service medicale touristique de garde. En cas d’urgence, appelez le 118 ou rendez vous au service d’urgences ou l’hôpital le plus proche.

Les pharmacies en Sardaigne

Il y a des pharmacies partout sur l’île de la Sardaigne. Pendant les jours fériés et pendant la nuit, vous trouverez l’adresse de la pharmacie de garde à l’extérieur de toutes les pharmacies.

Téléphones utiles en Sardaigne

Police : 133

Numéro d’appel d’urgence : 112

Numéro d’appel d’urgence sanitaire :118

Pompiers : 115

Secours en mer : 1530

Incendies : 1515

Electricité en Sardaigne

220 V, 50 Hz