Excursion en bateau à Asinara

Cala Sabina, Isola Asinara

Réservez votre excursion en bateau à Asinara, l’île située dans l’un des parcs nationaux les plus préservés de la Sardaigne, au nord de la Sardaigne. Le Parc national de l’Asinara, se paysage de magnifiques falaises et de belles criques d’eau émeraude entourées de végétation typique de la Méditerranée. Dans cette promenade en bateau, vous vous arrêterez au port de Cala Reale et au village de Cala d’Olivia pour explorer l’île de l’Asinara, et plus tard, vous pourrez vous baigner à Cala Barche et à Cala del Bianco.

Les excursions en bateau à Asinara peuvent durer toute la journée et vous serez accompagné par un guide expert. Le point de départ est Stintino. Pendant la journée, vous pourrez goûter la gastronomie sarde si vous croisez une excursion à Asinara avec déjeuner inclus. Certaines excursions sont exclusives, avec un maximum de 10 personnes. De cette façon, vous profiterez plus tranquillement de ce paradis de plages aux eaux cristallines.

Découvrez le Parc national de l’Asinara à pied

Une fois sur l’île de l’Asinara, vous pourrez explorer ses beaux paysages à pied, accompagnés par un guide. Au nord-est se trouve le seul village habité: Cala d’Olivia avec son petit port et ses plages splendides. C’est là que s’installent une prison d’haute sécurité et une colonie pénitentiaire agricole, active jusqu’à 1997.

La création du Parc national de l’Asinara permet de protéger le patrimoine naturel de l’île: elle possède une riche végétation, plus de 29 espèces endémiques et 80 espèces de faune – vous pourrez voir des chevaux, des sangliers ou des mouflons.

Dans le nord de l’Asinara se trouve Cala Reale, le port relié à Stintino et à Porto Torres, où se haussent de vieux bâtiments. De Cala Reale partent des belles randonnées, comme le Sentier de l’âne blanc, où vous pouvez voir des ânes blancs.

Se baigner dans les calas de l’île de l’Asinara

Lors de votre excursion en bateau, vous aurez l’occasion de vous baigner dans les eaux cristallines de certaines criques, comme celle de Cala Barche et Cala del Bianco. Un vrai moment de détente.