Cannigione

Cannigione, port d’attache de nombreux bateaux visitant l’archipel de la Maddalena.

Cannigione est l’une des villes balnéaires les plus attrayantes de toute la Costa Smeralda. Le bourg se trouve plus précisément au fond du petit golfe d’Arzachena. Son emplacement stratégique séduit les touristes qui viennent sur ses plages extraordinaires réparties le long du littoral qui va d’Olbia à Palau, au nord. Certaines de ces villes côtières sont connues de tous comme des destinations touristiques de luxe, Porto Cervo et Porto Rotondo.

Que voir et que faire à Cannigione

Plage de La Piscine, sauvage et belle.

Le centre de Cannigione est disposé le long de la promenade Andrea Doria, où se trouve le port touristique. Bien que moins connu que celui de Porto Cervo le port de Cannigione est, sûrement, l’un des mieux préparés pour l’amarrage des yachts et des bateaux de sport.

Pour découvrir la ville et son charme, on vous recommande une promenade. Ce chemin qui traverse le port jusqu’aux plages de Balca Brusciata, L’Ulticeddu et Mannena. Envorons cinqu kilometres depuis Cannigione se trouve la plage appelée La Piscine, en français. Magnifique.

La beauté du littoral et ses plages parler lui-même et explique pourquoi Cannigione est si célèbre.

Nous pouvons réserver un itinéraire en bateau auprès de nombreuses entreprises qui proposent des excursions d’une journée dans l’archipel de la Maddalena, en s’arrêtant dans les plus belles criques et plages

Excusions et tours dans l’archipel de la Maddalena.

Village de Cannigione.

Le bourg de Cannigione se niche au fond de cette belle baie naturelle.

Dans la ville de Cannigione même, vous pouvez visiter l’église de San Giovanni Battista et le site archéologique à la périphérie de la ville.

La nuit, les restaurants s’animent et vous pourrez déguster certaines des excellences de la cuisine sarde, comme le style «MareTerra» qui unit le meilleur de la cuisine de la mer et la tradition culinaire du monde pastoral.

Cannigione est également un des lieux le plus recommandée pour la plongée. Plusieurs écoles de plongé offrent leurs sévices dans le coin. Mais déjà ses plages aux eaux turquoises et au sable fin et blanc font son prestige.

Où d’héberger à Cannigione.

Cannigione ne se caractérise pas par être bon marché. C’est normal puisque toutes les options pour dormir, qu’il s’agisse de complexes hôteliers, d’hôtels, de villas ou de campings, sont très confortables. Si vous souhaitez réserver des hôtels ou louer des voitures, vous pouvez voir les options possibles

Comment arriver

Pour se rendre à Cannigione, il est conseillé de suivre la route panoramique de la Costa Smeralda, au départ d’Olbia, et qui après 45 km borde la côte jusqu’à Cannigione, avec des vues fantastiques sur l’île de Caprera à la hauteur de Baia Sardinia. Si on veut aller plus vite, la SS125 réduit la conduite à l’intérieur.

Carte Cannigione