Activités à Cala Gonone: trekking, escalade, kayak, bateau

Excursion en batau dans le Golfe d’Orosei

Cala Gonone, située sur la Côte orientale de la Sardaigne, dans le Golfe d’Orosei, est l’une des destinations plus sauvages et intactes de la Méditerranée. C’est une destination incontournable en Sardaigne. Á Cala Gonone vous pouvez faire des excursions en bateau ou en kayak pour découvrir les paradisiaques « calas » ou criquesaux eaux turquoise, comme Cala Goloritzé, Cala Luna, ainsi que les grottes sous-marines, telles que le Bue Marino et la grotte d’Ispinigoli. Il existe la possibilité de faire de la  dans les grottes de Cala Gonone.

Vous pouvez également faire du trekking dans des visites guidées auvillagenuragiques, tombeaux et tombes mégalithiques creusées dans la roche. Ainsi que des visites aux Gorges du Gorropu, où vous pouvez faire aussi du canyoning.

D’autres activités sont possibles à Cala Gonone : des excursions en VTT, en scooter et en jeep, ainsi que de la plongée sous-marine et du snorkel dans les eaux cristallines du Golfe d’Orosei.

Partez à la découverte des paysages de Cala Gonone : ses belle plages et criques, et aussi son arrière-pays aux montagnes calcaires accidentées, des larges vallées.

Faire trekking à Cala Gonone

Activités à Cala Gonone

Excursions en bateau Cala Gonone

Découvrez le Golfe d’Orosei, les belles plages et criques sauvages à bord d’un bateau. Ce sont des endroits de difficile accès parce qu’ils sont protégés par les falaises du Suparmonte. Les excursions en zodiac de 7 mètres, pour un groupe maximum de 12 personnes arrivent aux criques et grottes du littoral d’Orosei : Cala Luna et ses grottes, Cala Sisine, Cala Biriola, les plages de Cala Mariolu et Cala Gabbiani au sable calcaire, la belle plage de Cala Goloritzè et son arc de roche naturel. Dans cette excursion, vous pouvez vous arrêter en trois plages, visiter les grottes et une visite du Bue Marino sur demande.

Plus de renseignements: Excursions en bateau Cala Gonone

Trekking – Randonnée à Cala Gonone

Les amateurs de la randonnée seront heureux d’explorer les sentiers de trekking de Cala Gonone, aussi à l’arrière-pays, dans des spectaculaires paysages de montagne, que à côte de la mer, tout en contemplant la beauté du golfe d’Orosei. Les visites aux sites archéologiques de Cala Gonone, comme le Nuraghe Manu sont recommandés.

Les itinéraires de trekking peuvent se faire seuls ou avec des guidées professionnels. Dans les itinéraires les plus difficiles, parfois l’utilisation d’un jeep est nécéssaire. Vous pouvez choisir votre route de trekking à Cala Gonone parmi plusieurs itinéraires : découverte du canyon du Gorropu ; la vallée d’Oddoene et ses pâturages, oliveraies et vignobles ; la vallée de Lanaitto, tout près du site archéologique ; Cala Luna et le site archéologique de Nuraghe Mannu,…

Plus de renseignements: Trekking – Randonnée à Cala Gonone

Faire du vélo de montagne à Cala Gonone

VTT à Cala Gonone

Les paysages de Cala Gonone sont fascinants pour les amateurs de VTT. Des sites comme les vallées d’Oddoene et de Lanaitto, le forêt de Ghivine, le Nuraghe Mannu, le col de Littu, les thermes de San Giovanni, la grotte d’Ispinigoli, plage de Cala Luna,… Plusieurs itinéraires sont proposés avec ou sans guide, d’une durée de 15 km- 46 km. La plupart d’ente eux sont difficiles. Tous les accessoires sont inclus. Choisissez votre itinéraire en vélo de montage : Canyon de Gorropu, forêt de Ghivine, Cala Cartoe, Cala Luna,…Il existe la possibilité de choisir un pack multi-sport pour faire du vélo de montagne, du trekking, du kayak ou du zodiac.

Plus de renseignements: VTT à Cala Gonone

Tour en jeep à Cala Gonone

Une possibilité pour découvrir les paysages de Cala Gonone est de faire un tour en jeep. Les itinéraires en jeep sont dans l’arrière-pays pour visiter les villages nuragiques, les tombes mégalitiques, la gastronomie sarde,..tout au long de routes panoramique dans les larges vallées entourés des montagnes calcaires de Cala Gonone.

Parmi les itinéraires en jeep à Cala Gonone  se trouvent : route à la Barbagia et visite aux peintures d’Orgosolo ; tour dans la forêt de Ghivine et visite au Nuraghe Mannu ; route du vin Cannonau et visite à la grotte d’Ispinigoli ; route archéologique, avec visite au Nuraghe Mannu, le village nuragique de Serra Orrios et le tombeau de S’Ena e Thomes.

Plus de renseignements: Tour en jeep à Cala Gonone

Bien sur, il y a des itinéraires en jeep sur mesure.

Escalade à Cala Gonone

Escalade à Cala Gonone

Les falaises calcaires de Cala Gonone sont l’endroit idéal pour faire de la escalade. Elles offrent un impressionant panorama de la mer turquoise, comme à Cala Fuili. L’un de ces murs est déjà bien connu parmi les amateurs de escalade: le royaume des cieux (Il Regno deo Cieli) à Baunei, ainsi que l’aiguille de Cala Goloritzè, un obélisque de cent mètres.

Vous pouvez faire aussi de l’escalade dans le supramonte de Dorgali, avec des murs tels que Punta Cusidore, Fruncu Nieddu, le Mont Oddeu (appelé “Monte di Dio”) et la spectaculaire vallée de Surtana. Les falaise atteignent 700 mètres, et vous pouvez vous arrêter pour voir les anciennes cabanes circulaires des bergers.

Plus de renseignements: Escalade en Sardaigne

Location de scooter à Cala Gonone

Parcourir les routes à l’arrière-pays de Cala Gonone en scooter peut être une aventure pour les amateurs des deux roues. Il y a des itinéraires recommandés pour découvrir les plages de Cala Gonone, la grotte de San Giovanni, la grotte d’Ispinigoli ; ou encore un itinéraire archéologique en scooter pour explorer le village nuragique de Serra Orrios, le village de Galtelli, le col de Littu et la tombe de S’Ena e Thomes ; ou un itinéraire culturel en scooter pour voir les peintures aux murs d’Orgosolo, l’artisanat de Dorgali, le musée des masques et les caves de vin Cannonau.

Plus de renseignements: Location de scooter à Cala Gonone

Tourisme accessible à Cala Gonone

Plusieurs activités à Cala Gonone sont conçues pour ouvrir les merveilles naturelles et culturelles de la région aux personnes handicapés ou à mobilité réduite. Des itinéraires organisés ou des visites sur mesures sont possibles pour faire le tourisme plus accessible à toutes les personnes. Des tours en bateau pour découvrir les « calas » ou criques de Cala Gonone, des tours en jeep pour explorer l’arrière-pays, le village de Dorgali, les peintures d’Orgosolo,…

Plus de renseignements: Tourisme accessible à Cala Gonone

Faire du kayak à Cala Gonone

Kayak à Cala Gonone

Faire du kayak à Cala Gonone est une expérience unique pour naviguer dans ces eaux cristallines et émeraude qu’on trouve dans toutes les « calas » du Golfe d’Orosei. Vous pouvez faire un tour d’une demi-journée, un itinéraires d’une journée entière ou un itinéraire de deux jours, en 5 km, 6 km et 12 km aller/retour. Le point de départ est Cala Gonone, et les étapes suggérées : la plage de Cala Fuili, la plage de Cala Luna, la plage de Cala Sisine, la plage d’Oddoana, la grotte du Bue Marino,…entre autres.

Vous pouvez faire du kayak à Cala Gonone aussi dans des itinéraires sur mesure.

Plus de renseignements : Kayak à Cala Gonone

Magnifiques paysages à l’arrière-pays de Cala Gonone

Comment arriver à Cala Gonone

Cala Gonone est facilement accessible depuis les ports et les aéroports de la Sardaigne, à 1h30 d’Olbia en voiture et à 2 heures d’Alghero et CagliariUne voiture de location peut être très pratique si vous voulez arriver à Cala Gonone et parcourir la Sardaigne. Bien qu’il y a aussi services de bus vers Cala Gonone, ainsi qu’un service de location de car ou de mini-bus privé.

Contactez-nous pour réserver vos activités à Cala Gonone

Remplissez ce formulaire pour demander plus de renseignements sur les activités à Cala Gonone :