Sella del Diavolo – Selle du Diable et Sant’Elia

La Sella del Diavolo

La Selle du Diable (Sella del Diavolo) est un monument naturel située dans la région de Poetto qui surprend toujours les visiteurs par sa beauté. Ce promontoire rocheux, un vrai joyau de la nature, est un endroit très spécial qu’il faut voir dans votre visite à Cagliari. La Selle du Diable (Sella del Diavolo) doit son nom à sa forme de selle et à une légende qui raconte la bataille entre le diable et les anges, d’où sortit vaincu le premier. C’est pour cela que le Golfe de Cagliari est surnommé le Golfe des Anges. Depuis la célebre plage de Poetto, nous pouvons contempler la silhouette de La Selle du Diable (Sella del Diavolo) et toute la côte sud de Cagliari.

Comment arriver à La Selle du Diable (Sella del Diavolo)

La Selle du Diable (Sella del Diavolo) est à 5,8 km, à 16 minutes en voiture depuis Cagliari par la route Viale del Poetto. Puis il faut prendre le chemin à droite vers Sant’Elia. Vous pouvez vous garer dans la plage Calamosca et commencer la route à pied ou à vélo.

La tour

Que faire à La Selle du Diable (Sella del Diavolo)

Trekking à La Selle du Diable (Sella del Diavolo)

Le paysage de La Selle du Diable (Sella del Diavolo) est magnifique, un lieux parfait pour faire du trekking puisqu’il y a un sentier qui traverse la colline jusqu’à la Tour de S. Elia. Un sentier depuis la plage de Calamosca monte La Selle du Diable (Sella del Diavolo) surplombant la mer, avec des vues panoramiques imprenables. Le sentier balisé en jaune et vert. Il y a deux possibilités de randonnée: pour les randonneurs expérimentés et un sentier touristique plus facile.

Dans le chemin, on peut contempler le Golfo degli Angeli (Golfo de Cagliari, surnommé des Anges), le phare de Calamosca et le marais où se trouvent les flamands roses. Mais aussi les plages de la côte, les calas près de la Grotta dei Colombi; la plage del Poetto.

Vers le nord se trouvent les bunkers de la II Guerre, et la Tour de S Elia. Depuis le sommet (135 mètres) il y a un sentier ver la tour du XVIIe siècle, un peut endommagée, mais qui offre des vues magnifiques.

Que voir à La Selle du Diable (Sella del Diavolo)

La Tour de Sant’Elia

La Tour de Sant’Elia se trouve au sommet de La Selle du Diable (Sella del Diavolo), `res d’une base militaire. Il s’agit d’une tour de six mètres de haut avec un dôme tronconique. Sa position stratégique permet d’avoir des vues imprenables du golfe de Cagliari et de toutes les tours qui y se trouvent.

La Plage de Calamosca, Cagliari

La Plage de Calamosca se situe à 4 km du centre-ville de Cagliari, bordée par la colline de Sant’Elia à lest et une falaise à l’ouest. Sa beauté se doit à son emplacement et à ses eaux cristallines. Près de la Plage de Calamosca se trouve une tour du XVIIe siècle construite par les Espagnols.

Randonnée dans la Selle du Diable

Visite guidée à La Selle du Diable (Sella del Diavolo)

La Selle du Diable (Sella del Diavolo) est l’une des icônes de Cagliari. Dans cette visite guidée vous découvrez sa légende mystérieuse racontée par le guide, sa nature éblouissante, les espèces endémiques locales rares. Il est possible de choisir différents sentiers de randonnée: un sentier touristique et un sentier pour randonneurs expérimentés.

Pendans la visite guidée, vous pouvez admirer les magnifiques vues panoramiques de la côte sud de l’île de la Sardaigne: du Capo Carbonara au Capo Spartivento. Des îles, des belles côtes rocheuses et de la mer cristalline.

Information de la visite guidée à La Selle du Diable (Sella del Diavolo)

Durée: 3 heures

Langue: Anglais, Espagnol, Allemand, Italien

Transfers: à la demande