Voyages à vélo en Sardaigne – Cyclotourisme

Voyages à vélo en Sardaigne, vacances de Cyclotourisme

Partez à la découverte de la Sardaigne à vélo, de sa richesse naturelle et de son patrimoine archéologique et culturel, tout en traversant les routes du littoral avec des « calas » aux eaux bleu turquoise, ainsi que les routes des terres de l’intérieur aux montagnes verdoyantes et des forêts de chênes. Un voyage à vélo dans l’une des plus belles îles de l’Italie pour faire en famille, avec des amis, en couple ou tout seul. On vous propose des routes de cyclotourisme pour explorer la Sardaigne en quelques jours pendant vos vacances.

Découvrir la beauté de la Sardaigne à vélo

La Sardaigne est la deuxième île la plus grande de la Méditerranée, après la Sicile, qui possède une variété extraordinaire d’environnements naturels différents, alors attendez-vous à une incroyable diversité. De plus, la Sardaigne possède une météo exceptionnelle avecenviron 135 jours de soleil, qui vous invite à la parcourir à vélo.

Programmez un voyage de quelques jours en Sardaigne pour explorer des grandes espaces où se sentir dans une immersion totale dans la nature : la beauté de son littoral, ses mille et une plages et criques, Costa Smeralda, la Maddalena, Cala Gonone,…Mais aussi, il faut traverser les routes sinueuses pour arriver à l’intérieur des terres et découvrir le Supramonte et le Gennargentu, les blocs de granit de Gallura et les terres du Sulcis, les villages perchés, le village nuragique de Tiscali, …

Le vélo es un moyen de transport idéal pour arriver à n’importe quel endroit caché de la Sardaigne, et pour découvrir l’île à un rythme tranquille tout en profitant des paysages, du patrimoine et des gens.

Á vélo dans la natura de Sardaigne

couvrir la cuisine, la gastronomie et les vins de la Sardaigne

Dans votre voyage à vélo en Sardaigne, vous gouterez une gastronomie pleine de saveurs : un pain fait maison à base de blé ancien, le Pane Sarasau, la charcuterie, des pâtes au fromage pecorino : les Culurgioles, le thon rouge de Carloforte, ou encore le fromage Fiore Sardo de Gavoi.

Et pour accompagner ces plats, les vins de la Sardaigne: un vin ancien qui sort de raisins indigènes : le Cannonau, un rouge ancêtre du Grenache, et le Vermentino, un blanc qui a une saveur spéciale dans le nord de l’île. Ou encore le rouge intense Carignano ou le robuste blanc Nuragus.

Les incontournables de la Sardaigne à découvrir à vélo

Il y a beaucoup à voir en Sardaigne: les vestiges nuragiques de la préhistoire, les cités romaines à Nora, les cités fortifiés du Moyen âge : Bosa, Oristano, Cagliari ; les mines de Montevicchio, les maisons peintes d’Orgosolo,…la culture et le patrimoine en Sardaigne est très riche, à découvrir à vélo.

Ainsi que les villages perchés entourés de montagnes et de forêts ou proches à la mer, qui conservent toute son authenticité. Et les fêtes tout au long de l’année : le Carnaval de Mamoiada ou celui de Bosa, la Sagra del Redentore, le tournoir de Sa Sargiglie, la procession de Sant’Efisio où vous pouvez voir les costumes traditionnels le 1ermai.

Et bien sur, la nature en Sardaigne, intacte, bien préservée : la grotte marine de Neptune, la grotte de Bue Marino, dans le littoral ; et la grotte de Su Manau, la grotte d’Is Zudda, dans les terres ; le parc national d’Asinara, l’archipel de la Maddalena , Costa Verde, Costa Smeralda, Cala Gonone, les plages sauvages du sud,…

Parlez avec les locaux, très accueillants bien qu’ils sont à première vue un peu réservés.

Tour à vélo en Sardaigne

Chemins moins fréquentés en Sardaigne

Pédalez dans votre vélo en Sardaigne par des chemins peu fréquentés : le mont Albo, montez de Lula et descendez à Siniscola. Fautes un tour dans la région de Marmilla ou une randonnée dans la péninsule du Sinis le long des falaises de « Su Tingiosu » jusqu’aux plages de quartz blanc de Mari Ermi.

La Sardaigne à vélo : tours organisés ou sur mesure

Si vous voulez faire du cyclotourisme en Sardaigne, il y a l’option de choisir des itinéraires à vélo déjà organisés, ou des itinéraires sur mesure, que vous pouvez choisir.

Tout l’équipement et la location du vélo sont compris dans la réservation du voyage à vélo en Sardaigne. Ainsi que l’hôtel, les repas et le transfer.

Pour plus de renseignements, contactez-nous : info@tourismesardaigne.fr

Voyages guidés à vélo en Sardaigne. Cyclotourisme

Dans votre voyage à vélo en Sardaigne (organisé ou sur mesure) un guide peut vous accompagner.

Réservation de voyages à vélo en Sardaigne

Pour réserver votre voyage à vélo en Sardaigne ou pour plus de renseignements sur les itinéraires ou d’autres questions, contactez-nous tout en remplissant le formulaire suivant :