Canyon de Su Gorropu

Les incroyables falaises du canyon Su Gorropu

Le canyon de Su Gorropu est la gorge la plus profonde de la Sardaigne et l’une des plus profondes de l’Europe, formée par l’érosion du Rio Flumineddu qui a creusé la roche. Au-dessus des immenses falaises calcaire de 500 mètres de haut. Le canyon de Su Gorropu sest un impressionnant site naturel dominé par la paysage du Supramonte, situé entre la Barbagia et l’Ogliastra, au centre-est de la Sardaigne.

Pour découvrir la gorge de Su Gorropu, vous pouvez faire du trekking sans ou avec guide touristique suivant un parcours d’environ 13 km aller/retour en marchant entre les magnifiques parois. Et les plus aventuriers peuvent choisir un autre point de vue en faisant canyoning dans la gorge de Gorropu.

Comment arriver au canyon de Su Gorropu

Pour ceux qui visitent Cala Gonone et Dorgali, peuvent partir de là pour faire une excursion au canyon de Su Gorropu. En voiture, le parking de la base de Su Gorropu se trouve sur la commune d’Ursulei, au km 190,5 de la route SS 125, environ 25 minutes depuis Dorgali.

Le canyon de Su Gorropu est à 125 km d’Olbia. Pour ceux qui arrivent à l’aéroport d’Olbia et choisissent de parcourir la Sardaigne en voiture de location, doivent prendre la route Statale 131 vers Cagliari/Nuoro, puis tournez en direction de Dorgali.

Depuis Oristano et Bosa, il faut prendre la route SS292, celle qui parcours le nord-ouest de la Sardaigne, en suivant les indications vers Nuoro et puis Dorgali, pour arriver en 2 heures.

Base de Su Gorropu

Dans la base de Su Gorropu, sur le fleuve Flumineddu, vous avez un splendide panorama de la gorge. Elle se trouve sur la route SS125, au km 191,5. Il y a un parking, un point d’information et une billeterie (il faut payer pour visiter la gorge de Gorropu).

Il y a également un magasin de produits artisanaux et un espace pique-nique. Ainsi qu’un observatoire pour voir la gorge de Gorropu, le mont Tiscali, la ville de Dorgali et le Supramonte – il y a des jumelles à disposition – .

Les excursions à la gorge de Su Gorropu et à Tiscali partent de la base de Su Gorropu. Mais aussi au col de Genna Silana sur la SP125, au km 183, face à l’hôtel Silana.

Faire du trekking ou du canyoning dans la gorge de Gorropu

Visite guidée au canyon de Su Gorropu :trekking, canyoning, VTT

Ne manquez pas de faire du trekking dans la gorge de Gorropu dans une visite guidée – avec un guide professionnel.On vous propose des itinéraires de trekking, dans de parcours qui durent environ 2-3 heures, dans un parcours de 13 km depuis le parking de Sa Roda. Il y a trois itinéraires de difficulté variée. Les premiers tronçons sont abrupts et la remontée n’est pas très facile.

Vous pouvez visiter la gorge de Gorropu aussi en vélo de montagne et du canyoning dans le canyon de Su Gorropu. Contactez-nous si vous intéressent ces activités : info@tourismesardaigne.fr

Horaires de visitent

De début mars au 1erweek-end de novembre, de 9h à 19h (en été jusqu’à plus tard).

Hébergement proche de Su Gorropu

Le plus simple c’est de trouver un hébergement à Dorgali ou Cala Gonone et profiter aussi des merveilles du golfe d’Orosei. Sinon, les villes d’Orgosolo, Oliena et Urzulei sont aussi proches de Su Gorropu. Rendez-vous sur notre section : hébergement en Sardaigne pour trouver un hôtel proche de Su Gorropu.

Réserver activités de trekking, VTT ou canyonin en Su Gorropu

Pou ceux qui veulent faire des excursions guidées de trekking, VTT ou canyoning dans la gorge de Su Gorropu, contactez-nous :