Santa Teresa di Gallura

Santa Teresa di Gallura, plage de Rena Bianca

Santa Teresa di Gallura est un beau village qui se dresse sur un promontoire dans la province d’Olbia-Tempio, à l’extrémité nord de la Sardaigne, à 24,3 km de Palau, très près de l’archipel de la Maddalena.

Santa Teresa di Gallura c’est l’une des destinations les plus recherchées dans l’île peut être parce qu’elle est une fenêtre sur les falaises de Bonifacio, la belle ville de la Corse qui se dresse en face. Ou peut être parce que Santa Teresa di Gallura se trouve dans la belle baie de Porto Longone – où se trouve son port de plaisance – et la baie de Rena Bianca, une magnifique zone de sable. Ou encore par son littoral de rochers de granit et les belles plages aux eaux cristallines qui entourent le village.

Comment arriver à Santa Teresa di Gallura

Vous pouvez arriver en avion à l’aéroport d’Olbia, qui est à 1h9 de Santa Teresa di Gallura. Et à 29 minutes de Palau. Vous aurez besoin d’une voiture de location.

Ferries vers la Corse

Si vous voulez visiter les belles falaises de Bonifacio, vous pouvez aller en ferry vers la Corse depuis le port de Santa Teresa di Gallura, en un trajet qui dure 50 minutes ou 1h30.

Réservez votre ferry vers la Corse sur notre section.

Centre-ville de Santa Teresa di Gallura

Que voir, que faire à Santa Teresa di Gallura

Découvrez le centre-ville de Santa Teresa di Gallura, ses sitea archéologiques, ses belles plages, où vous pouvez faire de la plongée, snorkel, de la planche à voile, du kitesurf et du surf. Embarquez-vous dans un tour en bateau à l’archipel de la Maddalena. Et parcourez les chemins de randonnées dans une nature bien préservée.

Sites archéologiques à Santa Teresa di Gallura

Á Santa Teresa di Gallura se trouvent des temoingnages du passé, comme les caves romaines de Capo Testa, le site archéologique de « Lu Brandali », un nuraghe avec plusiurs huttes, les Tombes des Géants, les ruines du château médiéval d’Eleonora d’Arborea et la Tour Aragonaise de Longosardo, édifiée au XVIe siècle, que abrite à l’est la belle crique de la Rena Bianca au sable fin et très blanc.

Les plages de Santa Teresa di Gallura

Plage de Rena Bianca, à Santa Teresa di Gallura

Les plages de Santa Teresa di Gallura sont des splendides étendues de sable blanc aux eaux bleue turquoise. Idéales pour faire de la Plongée, le surf et le kitesurf .Les plages de Marmorata, Cala Sambuco, Cala Balcaccia, Santa Reparata, La Niculina, Porto Quadro, La Valle della Luna, Rena di la Colba, La Sciummara et Lu Poltddolu.

Á partir de Capo Testa – la pointe nord de la Sardaigne -, les belles plages et « calas » ou criques continuent vers l’Ouest : Cala Spinosa, une crique à Capo Testa. Rena di Ponente, la plage de la ville, et Rena di Levante,située dans l’isthme qui unis l’île à Capo Testa. Á Vallée dell’Erica, la plage de La Licciola. Vous avez aussila plage de Zia Colomba. E à Cala Lunga, des criques magnifiques.

En direction de Palau, la plage de Porto Liscia-Sciumara, idéale pour faire du surf, ou encore la plage de Conca Verde.

Activités à Santa Teresa di Gallura

Dans ses merveilleux fonds marins, paradis pour les plongeurs, vous pouvez faire de la plongée et admirer l’épave « Angelica ». Vous pouvez faire aussi du surf, du kitesurf et de la planche à voile, parce que le nord de la Sardaigne a le vent du nord-ouest, le maestrale, idéal pour faire ces activités.

Festival de Musique : Musicsulle Bocche

Ce festival international de musique jazz se célèbre à Cala Grande / Valle della Luna, un cadre exceptionnel, avec des beaux parois de granit et la mer.

Il Faro, à Capo Testa

Randonnées à Santa Teresa di Gallura

Pour découvrir l’arrière-pays, vous avez des nombreuses randonnées sur l’un des territoires les moins altérés de la Sardaigne. Si vous partez du centre, voua avez l’aire de Punta Cuntessa, où vous pouvez contempler des hautes falaises de granit. Puis, à 3 km, vous pouvez atteindre un paradis naturel : Capo Testa et ses deux belles plages du Levant et du Couchant. Cala Spinosa, Cala Grande ou Vallée de la Lune, et aussi le Faro et les colonnes romaines.

Il y a d’autres parcours de randonnée : Batteria Ferrero, Caresi, l’isola di Coluccia-San Pasquale, La Colba-Rena Majore,…

Que voir près de Santa Teresa di Gallura

Église de San Giorgio

C’est une église située à la campagne de Palau, immergée dans la nature du mont Casteddu, construite en 1675. Autour de l’église de San Giorgio sont conservées des traces anciennes des cultures allant des cultures pré-nurgiques et nuragiques aux périodes romaine et byzantine.

Visitez la localité de Punta Falcone, une falaise face aux bouches de Bonifacio.

Á 3 km du village de Santa Teresa di Gallura, traversez une forêt de pins où se trouve l’église de Buoncammino, du XXe siècle, construite sur un ancien bâtiment médiéval.

La Batterie Ferrero, des fortifications de la Seconde Guerre Mondiale, avec des mines, casernes, soutes.

Les belles plages de Santa Teresa di Gallura

Piscines de la Vallée dell’Erica

Visitez les piscines naturelles de la Vallée dell’Erica, situées en direction de Palau.

Visite de l’archipel de la Maddalena en bateau

Ne manquez pas de vous embarquer dans un bateau pour visiter les îles de la Maddalena, d’une rare beauté naturelle.

Hébergement à Santa Teresa di Gallura

Trouvez vos hôtels, appartements, location de vacances à Santa Teresa di Gallura, mais aussi à Capo Testa, Porto Pozzo, Baia di Santa Reparata et Punta Falcone. Recherchez votre hôtel sur notre section : hébergement en Sardaigne.