Hébergement en Sardaigne

Hébergements de charme en Sardaigne

La Sardaigne est une des destinations préferées par nombreux touristes italiens et étrangers qui cherchent le paradis sur les eaux bleu turquoise du littoral sarde, les anciennes traditions à l’intérieur du pays, en définitive, le riche patrimoine naturel et historique de la Sardaigne. L’île offre un parc hôtelier important, avec un large éventail d’hébergements différents : hôtels, B&B, gîtes, chambre d’hôtes, agrotourismes, auberges de jeunesse, appartements, maisons de vacances, campings, hôtel-club et villas de luxe. Il y a même des maisons flottantes ou houseboats, une forme très original de s’héberger en Sardaigne.

Des hôtels, appartements ou du camping dans la Costa Verde ou la Costa del Sur si vous voulez unes vacances balnéaires en Sardaigne. Ou des villas de luxe en Costa Smeralda, si vous cherchez des vacances en paillettes. Un agrotourisme (gîte rural) à l’intérieur du pays, dans des lieux pittoresques, pour ceux qui aiment la campagne. Ou encore une chambre d’hôtes dans un palais dans le centre-ville de Cagliari, Alghero ou Nuoro, si vous aimez l’histoire. Il y a même la possibilité de choisir une hébergement atypique dans la mer : une house boat ou maison flottante à Cagliari. La Sardaigne vous offre des nombreux hébergement où dormir, pour tous les goûts.

On vous conseille de réserver votre hébergement en Sardaigne à l’avance, surtout si vous allez voyager pendant les mois de juillet et août. La demande d’hôtels en Sardaigne en haute saison est très importante, c’est pour cela qu’il faut réserver avant de partir. De plus, les prix sont plus élevés, donc si vous cherchez un hôtel, chambre d’hôtes, appartement… en Sardaigne avec du temps, vous pouvez trouver des prix plus intéressants.

N’oubliez pas que si votre voyage en Sardaigne est en dehors de la haute saison (mi-juin à août), les prix baissent souvent jusqu’à 50 %. Et plus on s’éloigne de la Méditerranée, on trouve des meilleurs prix. Bien qu’il faut savoir que la plupart des hôtels ferment en saison basse : de mi-octobre à Pâques.

Réserver hébergement en Sardaigne

Trouvez votre hébergement en Sardaigne en utilisant le moteur de recherche suivant. Des hôtels, chambre d’hôte, appartement,…en ville ou à la campagne, à la mer ou à la montagne, des hébergements économiques ou luxueux,…Voici une large offre d’hébergement en Sardaigne :

Hôtels en Sardaigne

Les hôtels en Sardaigne sont nombreux sur la côte et la qualité et les prix varient si vous choisissez une pension familiale (pensione), un hôtel-club dans une station balnéaire ou un hôtel de luxe sur la Costa Smeralda. Dans les villes principales de la Sardaigne : Cagliari, Olbia, Alghero, Sassari, …vous trouverez un choix plus limité, mais correct.

En Sardaigne le système de notation basé en étoiles n’est pas toujours fiable. Regardez les photos de l’hôtel, les avis avant de choisir vote hôtel en Sardaigne. Si l’hôtel possède l’enseigne : « Charme et Relax », il sera un hôtel confortable et de qualité ayant du cachet.

Plus de renseignements : Hôtels en Sardaigne

Maison bateau ou houseboats à Cagliari

Hébergements atypiques en Sardaigne

Les hébergements avec l’enseigne « Charme et Relax » sont installés dans de bâtiments spéciaux : châteaux, palais, monastères, …ou dans un cadre très particulier. C’est une association italienne qui a rassemblé ces hébergements atypiques en Sardaigne.

Hébergement insolite : House boat (maison flottante) en Sardaigne

Plus de renseignements : Maisons flottantes ou house boat en Sardaigne

Chambres d’hôtes, B&B en Sardaigne

La chambre d’hôte ou le B&B est une bonne option d’hébergement pour ceux qui aiment le contact avec les gens du pays. Vous avez des chambres d’hôte partout en Sardaigne, sur la côte, en ville, dans les villages de l’arrière-pays. Normalement, le rapport qualité/prix des chambres d’hôte en Sardaigne est bon, et ce type d’hébergement se trouve souvent dans des cadres particuliers et dans des bâtiments de charme.

Plus de renseignements : Chambres d’hôte en Sardaigne

Appartements en Sardaigne

Les appartements en Sardaigne sont une option économique si vous allez en famille ou avec des amis. Il y a une large offre d’appartements sur toute l’île de la Sardaigne, à côté de la mer ou en centre-ville.

Plus de renseignements : Appartements en Sardaigne

Agrotourisme en Sardaigne

Agrotourisme ou gîtes ruraux en Sardaigne

L’agrotourisme en Sardaigne est une option d’hébergement très intéressant si vous aimez la campagne. Il s’agit de gîtes ruraux ou de fermes-auberges qui sont nombreux surtout à l’intérieur des terres. C’est un bon choix pour aller en famille ou entre amis, pour ceux qui aiment la nature, la randonnée, les traditions de la campagne et, bien sur, la gastronomie sarde.

Plus de renseignements ici : Agrotourisme en Sardaigne

Camping en Sardaigne

Ceux qui aiment faire du camping trouveront en Sardaigne son bonheur. Il y a des nombreux campings en Sardaigne, bien situés à côté de la mer, et avec des installations de qualité : restaurants, supermarchés, piscines,…Les campings en Sardaigne ouvrent normalement de Pâques à mi-octobre. Le camping sauvage est interdit.

Plus de renseignements : Camping en Sardaigne

Camping-car ou van en Sardaigne

L’option de louer un camping-car ou un van en Sardaigne est très attirante, si vous voulez vous héberger et vous déplacer au même temps tout en découvrant une nature éblouissante dans toute l’île de la Sardaigne. Arrêtez-vous dans les nombreux campings parsemés sur l’île et passez unes vacances en famille ou entre amis très amusantes.

Louer un camping-car ou un van en Sardaigne

Auberges de jeunesse en Sardaigne

Pour s’héberger dans des auberges de jeunesse de Sardaigne, vous avez besoin d’une carte HI (Hostelling International) pour y loger. A cette fédération est affiliée l’Associazione Italiana Algerghi per la Gioventù. Dans les auberges de jeunesse de Sardaigne, vous avez la possibilité de dormir dans des lits en dortoir ou dans des chambres individuelles, un peu plus chères.

Plus de renseignements : Auberges de jeunesse en Sardaigne

Hôtels à côté de la mer en Sardaigne, “pet friendly”

Hébergement pour chiens et animaux de compagnie en Sardaigne

Si vous décidez de voyager avec votre chien ou animal de compagnie en Sardaigne, il y a plusieurs hébergements qui permettent leur accès. Des campings, des agrotourismes, des hôtels, des villas de vacanes, des resorts, des B&B,…les hébergements pour chiens et animaux de compagnie sont nombreux.

Recherchez votre hébegement en Sardaigne pour chiens tout en flitrant par “animal de compagnie” ou “chien”

Plus de renseignements: Voyager avec chiens et animaux de compagnie en Sardaigne