Louer une voiture en Sardaigne

Louer une voiture en Sardaigne

Louer une voiture en Sardaigne est surement la meilleur option pour se explorer et découvrir l’île, si vous n’avez votre propre véhicule. Une voiture vous donne une grande liberté à l’heure de vous déplacer, de vous arrêter, de changer d’itinéraire, d’arriver à des endroits où le bus ou le train ne peut arriver. Vous perdrez moins de temps si vous décidez louer une voiture. Les routes sardes sont sinueuses, mais en générale en bon état. Et les communications sont bonnes surtout dans les routes côtières– le relief dans le centre fait plus compliquée la circulation – et elles vous invitent à vous arrêter pour contempler le paysage ou pour visiter les plages ou les villes et villages.

On vous conseille de louer une voiture en avance sur notre site pour voyager en Sardaigne avec tranquillité. Et une fois arrivé sur l’île, c’est possible de retirer votre voitures de location sur les grandes aéroports de la Sardaigne : l’aéroport de Cagliari – Elmas, dans le Sud, et l’aéroport de Alghero – Fertilia « Rivière de Corail » ou l’aéroport de Olbia costa Smeralda, dans le Nord.

Il est possible aussi de prendre votre voiture de location dans d’autres villes et points touristiques de la Sardaigne : Porto Rotondo, Porto Cervo, sur la Côte Smeralda, Porto Torres (où arrivent les ferries de Barcelone), Villasimius, Pula, Nuro, Baia Sardinia,…

Si vous voulez avoir plus d’information sur comment se déplacer en Sardaigne ou sur la circulation en Sardaigne, visitez nos sections sur le sujet.

Recherchez une location de voiture en Sardaigne

Vous pouvez louer votre voiture en Sardaigne à l’avance sur le moteur de recherche. Comparez les prix des grands fournisseurs et trouvez les meilleures offres.

Conseils avant de louer une voiture en Sardaigne

Si vous allez louer une voiture pour découvrir la Sardaigne, pensez à votre programme de voyage. Parce que si vous ne comptez pas faire beaucoup de kilomètres, vous pouvez louer une voiture basique, plus bon marché. Par contre, si vous comptez rouler sur les zones côtières et aussi sur les zones du centre de la Sardaigne et de la montagne, la location d’une voiture de gamme moyenne – haute est recommandable. Les routes en Sardaigne sont sinueuses et demandent une voiture puissante.

Les aéroports de Cagliari, Alghero et Olbia sont les points les plus pratiques pour retirer votre voiture de location une fois atterri votre vol. Le meilleur c’est de louer la voiture en avance en ligne.

Circuler en Sardaigne. L’état des routes en Sardaigne

Les routes en Sardaigne sont sinueuses et étroites sur le littoral et à l’intérieur de l’île, mais elles sont en bon état. Il y a aussi des voies express qui vous permettent de circuler plus rapidement.

Plus de renseignements: Circuler en Sardaigne.

Louer un camping-car ou une van en Sardaigne

Il existe aussi l’option de louer une van ou un camping-car en Sardaigne, une bonne forme de vous déplacer sur l’île en famille ou entre amis et d’avoir un hébergement pratique. Plus de renseignement sur notre section : louer un camping-car en Sardaigne.

Louer un car ou minibus en Sardaigne

Si vous allez voyager en groupe en Sardaigne, un bon choix est de louer un car ou un minibus. Rendez vous sur notre section de location de bus en Sardaigne.

Location de voitures à Olbia

Location de voitures à Cagliari

Location de voitures à Alghero