Canyoning en Sardaigne

Canyoning en Sardaigne

Pour découvrir la Sardaigne autrement, on vous conseille une journée de canyoning dans les nombreux et magnifiques gorges et canyons qu’il y a sur l’île, pour vous épater avec la nature environnante et vivre des sensations fortes. Il y a plusieurs itinéraires de canyoning en Sardaigne de difficulté variée entre canyons secs et aquatiques, des ravins, des petites cascades, des chutes d’eau, toboggans naturels, pour faire une descente en rappel et de l’escalade dans les gorges. Preparez-vous à vivre de l’émotion en faisant du canyoning en Sardaigne !

Itinéraires canyoning en Sardagine

Vous avez un large choix d’itinéraires de canyoning en Sardaigne, surtout dans le territoire d’Oligastra où il y a plus de 50 parcours.

Canyon Su Gorropu

La gorge Su Gorropu (Gola di Gorropu) est la plus profonde des gorges de la Sardaigne. Située en Oligastra, elle vous offre la possibilité de découvri des impressionnants falaises calcaires de plus de 400 mètres de haut. Une gorge de 1500 mètres environ par laquelle passe la rivière Flumineddu, dont l’activité a creusé le canyon du Gorropu.

La gorge Su Gorropu est l’une des plus connues de la Sardaigne, que vous pouvez parcourir avec un guide professionnel, si vous voulez. L’activité du canyoning dans la gorge de Gorropu consiste en escalader les grands rochers calcaires, descendre en rappel, traverser des cascades et de la roche sèche pendant environ 3-4 heures.

Plus de renseignements: Canyon Su Gorropu.

Canyoning en Oligastra

D’autres parcours de canyoning à Oligastra sont :

Codula Fuili (Dorgali)

Badde Doronè (Oliena)

Codula Bidichinzu

Bacu Esone (Urzulei)

Codula Orgbisi

Codula Or Lagos (sur la rivière Flumineddu)

Badde Pentumas

Bacu Padente

Canyoning en Olbia

Rio Pitrisconi

S’Unchinu (Gallura) : descente du mont Limbara

Canyoning à Cagliari

Piscina Igras (Villacidro)

Rio Zaire (massif de Linas) : dasn la rivière Sa Cresia et ses cascades de 30 mètres.

Réservez votre activité de canyoning en Sardaigne

Vous pouvez nous écrire pour réserver votre activité de canyoning en Sardaigne (info@tourismesardaigne) ou tout simplement cliquer sur la bannière en bas pour faire du canyoning à Cagliari.