Porto Cervo – Costa Smeralda

Porto Cervo est la capitale incontestée de la Costa Smeralda. C’est une enclave paradisiaque pour les gens riches et célèbres qui viennent attirées par ses plages, mais aussi pour le luxe qui entoure son port. Les restaurants les plus galmoureux et prisés, les bateaux de plaisance les plus chers et magnifique; des terrains de golf exclusifs et boutiques des marques les plus chers et prestigieuses, tout est ici.

Porto Cervo, le Saint Tropez italien à Sardaigne.

Histoire

Porto Cervo est apparue du néant. Avant 1964 il s’agissait d’un port naturelle avec des jolies criques, rien de plus. Il est né de l’intuition et du mécénat du prince Karim Aga Khan IV, qui, attiré par la beauté de ses plages et de son littoral, investit pour créer une destination touristique de luxe. Le petit village de pêcheurs est devenue une des hauts lieu de la jet set internationale, à côté de Ibiza, la Côte d’Azur, Saint Bart…

La marina de Porto Cervo est si fréquentée, surtout en été, qu’elle ressemble à un embouteillage de yachts de luxe démesurément grands. Le siège du Yacht Club Costa Smeralda, qui organise des régates internationales dans ses eaux colorées, y contribue.

Que faire et que voir à Porto Cervo.

Décidément Porto Cervo est un centre du glamour et la jet set. Les activités et excursions en dépendront de votre budget. Comme toute la région la côte et parsemée de criques et lieux de baignade, mais certaines zones sont privatisés et interdites d’accès. Les collines comptent parfois avec des restes et vestiges nuragiques, romains ou médiévaux. Bien sur l’archipel de la Maddalena si proche est une des destinations les plus populaires.

Shopping à Porto Cervo

Faire du shopping n’est pas à la portée de tout le monde. Cela est notoire à Porto Cervo où il plus facile d’acheter un Maserati ou un grand yacht qu’une glace. En tout cas, il vaut la peine de se promener dans le centre de Porto Cervo, de la Piazzetta delle Chiacchere à Sottopiazza, longeant des boutiques et belles maisons.

Vous pouvez profiter de la vue des maisons de luxe qui mélangent le style typique de la Costa Smeralda, leurs fenêtres et balcons fleuris mais aussi des villas de luxe tout à fait contemporaines. À Porto Cervo, des nombreuses collections des marques de mode, les plus prestigieuses, sont lancées en exclusivité et en avance. Les firmes affichent dans leurs vitrines des bijoux à des prix impossibles. Les magasins d’antiquités marines sont également très «populaires».

Magasin Vuitton à Porto Cervo.

Il n’est pas du tout étrange de tomber sur une célébrité ou une star de cinéma, que vient d’arriver dans son yacht particulier, faisant ses courses dans le centre. Cristiano Ronaldo, Messi, Mbappe et d’autres footballeurs ont des maison ici.

En marchant, nous arrivons à la piazzetta qui s’ouvre sur le vieux port (le nouveau est une fourmilière de yachts): Les quais sont, la nuit et le jour, un spectacle. Pendant la journée, les eaux cristallines et le vert de la côte entourent les villas, et la nuit, les people dînent en regardant les lumières se refléter dans la mer.

Eglise Stella Maris, le seul vrai monument à Porto Cervo.

Il n’y a pas beaucoup de monuments à Porto Cervo, le plus important est l’église, appelée Stella Maris, qui domine toute la marina de la côte. Pour cette raison, l’activité la plus fréquente est la visite de la Marina, l’épicentre exclusif de la Costa Smeralda. Un des port d’attache des meilleurs yachts de luxe du monde, dans l’ambiance de Marbella en Espagne ou de Saint Tropez sur la Côte d’Azur. Ici le sport national – superficiel pourquoi ne pas le dire – est d’exhiber un meilleur bateau que les autres, et de faire l’envie des autres.

Sortir le soir à Porto Cervo

Yachts imposants alignés dans les quais de Porto Cervo.

La vie nocturne est une autre des attractions de Porto Cervo, où les personnages les plus variés du monde du divertissement et du sport reçoivent le regard des «mortels». Les clubs ne manquent pas, même s’il est vrai qu’il n’est pas facile de côtoyer des VIP sans dépoussiérer votre carte bleu. Le plus fameux est le Billionaire, qui a des antennes à Marbella et Montecarlo. Aqua Lounge est une autre adresse très fréquente par des acteurs, top models et people en générale.

Pour prendre un morceau très, très cher, pourquoi pas le Cantine Di Colombo le Sottovento Porto Cervo ou encore le restaurant Renato Pedrinelli. Tous sont également très prisés

Hébergements et hôtels à Porto Cervo.

Port de plaisance de Porto Cervo.

Le choix hotelier à Porto serve est large, mais la disponibilité réduite, surtout en haute saison, étant donne la grande demande. Donc, si vous voulez reserver votre séjour à Porto Cervo faites-le en avance.

Concernant le type d’hébergement, à Porto Cervo il y a beaucoup d’apartments à louer para la semaine ou mois, a avec des pris faramineux surtout en été. Il y a aussi des resorts, des hotels de luxe et des chambre d’hôtel de haute game. À vous de choisir.

Voici une bannière pour vous aider:



Booking.com

Comment se rendre à Porto Cervo

Si vous avez un yacht de plaisance, un voilier ou un hélicoptère, vous pouvez vous rendre directement à Porto Cervo Néanmoins, si ce n’est pas le cas vous devrez prende un vol arrivant à Olbia ou Alghero.

Porto Cervo en avion.

Sa situation sur la Costa Smeralda, au nord-est de la Sardaigne, rend nécessaire le vol vers les aéroports d’Olbia, Cagliari ou Alghero. Le plus proche est Olbia. Olbia se place 35 km, plus or moins une demi heure de trajet. Alghero, également au nord de l’île, mais à l’ouest. Depuis Alghero, nous avons entre deux heures et demie et trois heures en voiture jusqu’à Porto Cervo.

Depuis l’aéroport d’Olbia il y a des transfert en voiture: