Grotte du Ispinigoli

Collonne géante dans la grotte d’Ispinigoli

La grotte du Ispinigoli est l’une des attractions le plus connues de la Sardaigne, située dans la belle côte du Golfe d’Orosei, à Cala Gonone. La grotte du Ispinigoli s’ouvre sur une salle dominée par une grandiose colonne stalagmitique de 38 mètres de haut – parmi les plus élevées en Europe) qui unit le sol à la voûte. Les murs de la grotte regorgent de concrétions merveilleuses ressemblant à des grandes colonnes et de cascades calcaires d’une extraordinaire beauté. C’est fascinant de voir les jeux de lumière et de couleur des concrétions et des parois.

Entrée à la grotte du Ispinigoli

Pour voir la grotte du Ispinigoli il faut faire un trajet d’environ 45 minutes depuis le belvédère panoramique situé à gauche de l’entrée, d’où vous pourrez admirer la profondeur de l’abîme. Il faut descendre au pied de la colonne sur 280 marches, en contemplant au passage des formation de calcaire jaunâtre.

Intérieur de la grotte du Ispinigoli. L’Abîme des Vierges

Á l’intérieur de la grotte du Ispinigoli se trouve l’Abîme des Vierges, un entonnoir profond et étroit qui se connecte aux branches souterraines de la grotte, qui se développe sur environ 12 km dans les entrailles de la terre. Cette branche est traversée par des petites rivières et ruisseaux , mais elle est réservée aux spéléologues experts.

Dans cet abîme ont été découverts des petits restes humaines, des bijoux, des vagues et des symboles solaires, ce qui a révélé l’existence dans la grotte d’un puits sacrificiel phénicien. D’où l’intérêt historique de la grotte du Ispinigoli.

Dans les derniers décennies, la grotte a servi d’abri aux troupeaux des bergers de la région.

Comment arriver à la grotte du Ispinigoli

Pour arriver à la grotte du Ispinigoli il faut prendre la route SS125 qui mène de Dorgali à Orosei. Á quelques kilomètres de Dorgali, dans le km 32, vous trouverez la belle localité de Ispinigoli. Á droite il y a un panneau indiquant la grotte du Ispinigoli.

Visites de la grotte du Ispinigoli

La grotte du Ispinigoli peut être visitée d’avril à octobre. En hiver est fermée au public. Horaires d’entrée : 9:00-13:00 et de 15:00 à 18:00.

Excursions à la grotte du Ispinigoli

Réservez vos excursions à la grotte du Ispinigoli, dans une randonée, dans une route en VTT, un tour en jeep, ou si vous louez un scooter. Contactez-nous: info@tourismesardaigne.fr