La Sardaigne en camping-car ou en van

Voyager en Sardaigne en camping-car ou en van

Embarquez-vous pour partir à la découverte dela Sardaigne en camping-car, sa nature préservée, ses plages et calas uniques, les paysages et les villages perchés de l’arrière-pays, les sites préhistoriques,…Le camping-car (ou le van) est un véhicule qui offre plein d’avantages : il donne au routard une grande liberté et autonomie, permet de faire des économies et est le moyen idéal pour voyager en famille, entre amis ou en couple.

Louer un camping-car ou un van en Sardaigne

Si vous voulez louer un camping-car ou un van en Sardaigne, faites votre réservation ici: Réserver camping-car ou van en Sardaigne. Ou en bas de cette page.

Pour plus de renseignements, contactez-nous : info@tourismesardaigne.fr

Dans votre propre camping-car

Si vous voyagez avec votre camping-car en Sardaigne, vous pouvez arriver évidement par ferry, mais consultez bien les dates parce que en août est compliquée. C’est mieux de réserver en avance et partir en milieu de semaine.

La liberté de voyager en camping-car

La liberté de voyager en camping-car

Les routards qui aiment la liberté dans ses vacances en Sardaigne, peuvent choisir le camping-car ou le van, les meilleures véhicules pour se déplacer. Puisque le camping-car ou le van offrent beaucoup d’avantages au voyageur : il vous permet de parcourir le littoral de la Sardaigne, de traverser l’intérieur des terres et de pénétrer dans des endroits loin des sentiers battus, ainsi que d’arriver à des endroits très écartés. En somme, le camping-car vous donne une grande autonomie et liberté de mouvement.

C’est une grande avantage de voyager avec la maison, une forme de réduire les frais de voyage tout en oubliant les hôtels si vous choisissez de voyager en camping-car en Sardaigne.

Louer un camping-car en Sardaigne. Questions et réponses

Les voyageurs qui souhaitent explorer la Sardaigne en camping-car ou en van auront beaucoup de questions par rapport à son voyage. Quel véhicule choisir ? Quelle époque est la meilleure pour voyager en camping-car en Sardaigne ? Où stationner ? Où dormir ? Peut-on aller partout en Sardaigne en camping-car ?

Nous allons essayer de donner quelques réponses. Si vous voulez en savoir plus sur la conduite en Sardaigne, rendez-vous sur notre section.

Plusieurs types de camping-car en Sardaigne

Vous allez choisir un camping-car ou un van pour voyager en Sardaigne selon vos besoins. Si vous voyagez en famille avec des enfants en Sardaigne, le choix du camping-car peut être la meilleure option, si vous allez en couple, un van sera suffisant.

Il y a plusieurs type de camping-car, le choix dépend du nombre de personnes, le budget et le confort que vous cherchez. Voici trois types de camping-car :

Le camping-car intégral

Le camping-car intégral est comme un minibus, avec un grand espace dans la cabine. Le porteur et la cellule ne sont qu’un.

Le camping-car capucine

Si vous voulez un camping-car capucine pour voyager en Sardaigne, vous trouverez un bon rapport qualité-prix. La cellule est à l’arrière du porteur où il peut avoir un lit double. L’espace de vie est grand.

Le camping-car profilé

La cellule est aussi à l’arrière-comme dans la Capucine. Avec le camping-car profilé on peut réduire la consommation de gasoil puisque le débordement de la cellule est moins imposant, mais il est impossible d’y installer un lit.

L’intérieur d’un camping-car

S’approvisionner en Sardaigne

En Sardaigne les bouteilles de gaz ne sont pas les mêmes qu’en France, se standard est différent. Donc, il est conseillé de partir avec les bouteilles pleines.

Si vous louez un camping-car en Sardaigne, cela n’est pas un problème.

Où dormir en Sardaigne avec un camping-cars

Pour passer la nuit avec son camping-car, vous avez : des parkings privés payants, des parkings de libre accès gratuites, des campings, des aires de service en libre accès. Il faut savoir qu’en plein été, il est compliqué de trouver des emplacements en dehors des campings et des aires de service. 

Emplacement pour camping-car dans une aire de repos en Sardaigne

Les aires de repos pour camping-car en Sardaigne

Il y a plusieurs zones réservées aux camping-cars en Sardaigne. Ce sont des aires de service en libre accès  pour refaire le plein d’eau et la vidange.

Au nord de l’île, il y 4 à Sassari près des belles plages de Pelosa et Saline ; à Viddalba et à San Teodoro ; à Ogliastra et à Barbagia, près de Berchida où on peut passer la nuit. À Dorgali, Orgosolo, Mamoiada et Oliena il y en a aussi, près des aires de restauration pour les campeurs. Á Oliena, près de la source de Su Gologone.

Au sud de la Sardaigne, les aires de repos sont nombreuses.

La plus grande partie de ces aires de repos sont gratuites, sauf celle de Posada, sur la plage d’Orville et le parking de la Pelosa de Stintino.

Des parkings privés payants 

Vous pouvez dormir avec votre camping-car dans un parking privé payant. Cela coûte environ 10€ la nuit (sans services proposés : pas de sanitaires, ni de douches ni de service de vidange).

Des parkings de libre accès

Il est interdit de stationner dans les parkings la nuit. En dehors de la haute saison, les autorités sont plus tolérants. Avec un van, vous pouvez vous garer partout. Sans services disponibles.

Un camping tout près d’une plage en Sardaigne

Les campings en Sardaigne

Les campings sont nombreux en Sardaigne, idéales pour garer votre camping-car et dormir. Les campings sont chers en juillet et août – réservez à l’avance -. Ils ont des bons services (sanitaires, douches, location de vélos, piscine, jeux pour enfants, plages,…)

Il est recommandable de préparer un itinéraire avant votre voyage en camping-car et trouver les campings et endroits où dormir.

Faire étape avec le camping-car en Sardaigne

La Sardaigne en camping-car est facile et il est possible de faire étape en dehors des campings en Sardaigne, toujours dans le respect de l’environnement et des locaux sardes. Toutefois, pour faire le vidange vous devez passer par un camping parce que le réseau d’aires de service n’est pas très large.

Camping sauvage

Le camping sauvage est officiellement interdit. Toutefois, si vous voyagez en Sardaigne en camping-car en dehors de la saison estivale, loin des grandes zones touristiques, vous pouvez camper en nature si vous restez discrète (il est interdit de faire du feu). Si vous choisissez un van c’est plus facile de faire du camping sauvage.

La Sardaigne en camping-car avec des enfants

Voyager en camping-car en Sardaigne avec des enfants est une très bonne idée. Le véhicule est spacieux et vous donne beaucoup d’autonomie à l’heure de vous organiser. Pour les enfants c’est toute une aventure et une expérience de voyager en camping-car avec leurs parents.

Arrêtez-vous dans les belles plages de la Sardaigne, les petites calas, faites un tour en bateau à Cala Gonone pour voir la grotte du Bue Marino, un tour à vélo dans les Gorges Su Gorropu, un tour en bateau à l’archipel de la Maddalena. Arrêtez-vous dans le complexe nuragique de Su Nuraxi, dans la Sardaigne en miniature,…Célébrez le Carnaval en Sardaigne et déguisez-vous avec vos enfants,…

La Sardaigne en camping-car avec des animaux

Si vous voyagez avec des animaux, le camping-car ou le van peut être une option interessante: pratique pour vous et pour votre animal de compagnie. Plus de renseignements sur le voyage en Sardaigne avec chien ou chat.

Réservez votre camping-car ou van pour voyager en Sardaigne

Ici vous pouvez réserver votre camping-car ou votre van pour voyager en Sardaigne. Il suffit de remplir le formulaire dans le moteur de recherche suivant :

Loading search form…