Plage de Poetto

La plage de Poetto

La plage de Poetto ou Spiaggia de Centomila est la plage principale de Cagliari, une étendue de sable d’environ huit kilomètres qui va de la Selle du Diable (Sella del Diavolo) à la cite de Quartu Sant’Elena. La plage de Poetto est divisée entre le littoral de Quartu et la partie de Cagliari. Il y a plusieurs arrêts de bus. La première partie de la plage s’appelle Marina Piccola, où se trouve le port de plaisance situé sous l promontoire de Sella del Diavolo. Puis se trouve la partie de Quartu Sant’Elena jusqu’à la localité de Foxi. La lagune des Saline et le lac de Molentargius sont proches, où se trouve le spectacle naturel des flamants roses.

L’eau de la plage de Poetto est cristalline invitant toujours à la baignade. Les habitants de Cagliari se rendent à sa plage de Poetto pour se détendre, se promener ou pour faire du sport. Les centres de surf, kit surf, canoë, voile et plongée offrent leurs services à la plage de Poetto. Le rivage offre aussi aux habitantes de Cagliari des belles promenades.

Une belle promenade jusqu’à la tour du XVIIe siècle dans le promontoire de Calamosca, c’est un parcours d’une heure qui peut aussi se faire la nuit.

Vie nocturne à la plage de Poetto

Mais la plage de Poetto offre également une intéressante vie nocturne. Dans le Lido et le D’Aquila, des établissement très connues il y a de la musique live, boites de nuit, discothèques.

Comment arriver à la plage de Poetto

Le meilleur est de se rendre à la plage de Poetto en bus, voiture qui est à 19 minutes du centre-ville (10 km environ). Vous pouvez le prendre dans la Piazza Matteotti ou à Via Roma. Mais, si vous avez loué une voiture, c’est une autre option de transport.