Météo en Sardaigne

Le climat ensoleillé de la Sardaigne. Météo 

La Sardaigne jouit d’un climat méditerranéen, ensoleillé et peu pluvieux la plupart de l’année. L’été est chaud et l’hiver est doux dans toute l’île à exception des montagnes de la Barbagia et le centre de la Sardaigne, où les températures sont plus basses. Sur les côtes, la brise marine adoucie la chaleur de l’été. En hiver il neige sur les montagnes, et en hiver et surtout en automne les pluies sons fréquentes (elle tombe d’avantage dans le nord de la Sardaigne). Les vents sont fréquents dans le nord de l’île : le mistral et le ponente (vent d’ouest), intéressant pour ceux qui font de la voile et du windsurf.

Quelle es la meilleure époque pour partir en Sardaigne ?

La meilleure époque pour partir en Sardaigne est en septembre-octobre ou mai-juin, quand les touristes n’envahirent encore l’île, la météo est très bonne et les prix sont plus accessibles. Le printemps est une époque idéale pour voyager en Sardaigne, quand les températures sont parfaites et la nature est en fleur. En plus, c’est une époque de nombreuses fêtes populaires.

Les températures en Sardaigne. Météo 

L’automne est aussi une très bonne époque pour voyager en Sardaigne, surtout la deuxième quinzaine de septembre quand il fait encore très bon temps, l’eau des plages est encore à bonne température et l’île est moins bondée de touristes.

En été, pendant les mois de juillet et août, la Sardaigne est pleine de touristes, surtout dans le nord de l’île et sur les côtes, les prix des hébergements sont plus chers et la chaleur est caniculaire.

Cependant, n’oubliez pas que le climat méditerranéen de la Sardaigne permet de visiter l’île pendant toute l’année.

Le printemps en Sardaigne

Le printemps c’est sans doute l’une des meilleures saisons pour voyager en Sardaigne. Les températures atteignent les 20º, les journées sont plus longues, les pluies rares et la température de l’eau de la mer commence à monter. La nature commence à fleurir et à couvrir l’île de couleurs, surtout à l’intérieur des terres où la campagne est très verte. Dans des nombreux villages on célèbre des fêtes à cette période. Le printemps c’est une bonne période pour faire de la randonnée, du vélo dans les zones côtières et dans les zones de montagne. Et pour faire des sports nautiques, comme le windsurf, le surf ou la voile.

L’été en Sardaigne. Météo 

L’été en Sardaigne

En été il fait chaud en Sardaigne, les températures dépassent les 30º, il ne pleut pas et la température de l’eau de la mer est chaude. L’été est long en Sardaigne, surtout sur le littoral sud, avec des températures avec une moyenne annuelle entre 10 et 30º, avec grandes chaleurs pendant le mois d’août. Il fait très chaud dans la plaine du Campidano surtout en juillet.

Sur les zones côtières, la brise marine adoucit les températures la nuit, un bon moment pour profiter de sortir à l’extérieur et profiter de l’ambiance d’été sur l’île. L’été est une bonne époque pour faire des sports de mer (du bateau, de la plongée, …). C’est vrai que juillet et août sont des mois où il y a le plus grand nombre de touristes sur l’île. Pour ceux qui aiment l’ambiance et la chaleur est une bonne époque. Bien que les prix sont plus élévés qu’en mi-saison (mai-juin / septembre-octobre).

Dans les zones du centre, les températures sont aussi chaudes. Dans le massif de Gennargentu, les nuits sont fraÎches.

L’automne en Sardaigne

L’été reste en Sardaigne quand l’automne a commencé das le calendrier. Même si les jours commencent à raccourcir, les températures sont encore hautes pour la saison : elles dépassent les 20ºC, et l’eau des plages est encore à très bonne température pour prendre un bain. L’automne c’est une bonne époque pour rester dans les zones côtières parce qu’il y a moins de monde. Ou de découvrir le centre de la Sardaigne, avant de l’arrivée du froid, puisque c’est encore une époque de fêtes, un bon moment pour plonger dans la culture de l’île.

L’hiver en Sardaigne

L’hiver en Sardaigne est très doux et les basses températures – rarement en dessous de zéro – durent les mois de janvier et de février. Dans le centre de la Sardaigne il fait plus froid, et les températures peuvent descendre en dessous de zéro. Il neige sur les montagnes, mai rarement dans les villages. Voyager en Sardaigne en hiver est aussi intéressant parce que c’est la période du Carnaval, et les fêtes et célébrations se multiplient dans l’île.