Ferry vers la Corse

La Corse est située fâce à la Sardaigne, seulement séparées par les Bouches de Bonifacio. Traverser vers la Corse depuis la Sardaigne est une très bonne option pour passer la journée sur l’île française, même un weekend !

Les ferries vers la Corse depuis la Sardaigne partent de Porto Torres ou de Santa Teresa de Gallura destination Bonifacio. La distance est d’une vingtaine de kilomètres, dont il faut compter entre 50 minutes et 1h30 de traversée entre la Sardaigne et la Corse. Il y a plusieurs horaires possibles.

Un autre ferry part de Porto Torres vers Ajaccio, sur la côte ouest de la Corse.

Vous pouvez rejoindre la Corse en ferry de jour ou de nuit. La traversée en ferry de jour est plus courte : entre 4 et 6 heures et demie, alors que la traversée en ferry de nuit dure de 9 à 10 heures. Pour cette dernière, la location d’une cabine (équipée avec toilette) est une bonne idée.Le jour, le fauteuil est moins coûteux et aussi confortable.

Réserver ferry vers la Corse

Réserver en ligne votre ferry vers la Corse à l’avance. Recherchez l’itinéraire souhaité, les horaires et les prix sur ce moteur de recherche.

La Corse, une île à découvrir

La Corse est connue comme « l’île de beauté ». Elle était unie à la Sardaigne en d’autre temps, donc leur nature se ressemble beaucoup : des magnifiques côtes aux plages bleu turquoise, une nature intacte et préservée. Découvrez la ville de Bonifacio, sa magnifique cité médiévale perchée sur des falaises de calcaire,…vous y pouvez passer la journée dans cette ville éblouissante.

Bonifacio, la “cité des falaises”

Routes en ferry de la Sardaigne à la Corse

Voici les itinéraires en ferry de la Sardaigne à la Corse :

Santa Teresa – Bonifacio

Porto Torres – Ajaccio

Porto Torres – Porto Veccio

Porto Torres – Propriano

Routes en ferry vers la Corse depuis la France

Il est possible de réserver votre ferry vers la Corse depuis la France. Voici les itinéraires :

Nice – Ajaccio

Toulon – Ajaccio

Marseille – Ajaccio

Ajaccio – Porto Torres